cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aloe striatula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> plantes grasses rustique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saboten

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 10:03 (2013)    Sujet du message: Aloe striatula Répondre en citant

un des Aloe les plus rustiques, capable de tenir, même en pot, jusqu'à -10°C sans trop souffrir,
au delà de -12°C, les parties aériennes meurent mais la plante peut repartir de la souche, c'est pourquoi il vaut mieux installer cette plante en pleine terre si le climat le permet, l'inertie thermique du sol aidant au maintient de racines vivantes capables de produire de nouvelles pousses au printemps.

le substrat doit être drainant mais assez riche, et ne pas trop sécher en période de croissance.

ma plante, 70 cm de hauteur :

et la floraison, facilement reconnaissable :

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 10:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 10:11 (2013)    Sujet du message: Aloe striatula Répondre en citant

Belle plante, je ne savais pas que l'on pouvait trouver des Aloes aussi résistantes. L'humidité hivernale ne la dérange pas non plus ? 

saboten

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 10:16 (2013)    Sujet du message: Aloe striatula Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas un problème, car c'est une plante de montagne, habituée à l'humidité (au moins atmosphérique) et à la fraicheur des températures.
L'hiver dernier, j'ai laissé cet Aloe dehors, sauf lorsqu'il a neigé, car je ne voulais pas prendre le risque de voir les feuilles se tacher, et il est aussi resté dehors pendant tout le printemps, particulièrement humide cette année, sans en souffrir.

Du moment que le substrat est drainant, ça ne pose pas de problème.

Matt

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 10:19 (2013)    Sujet du message: Aloe striatula Répondre en citant

Et tu la gardes à quelle exposition au soleil ? 

saboten

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 10:27 (2013)    Sujet du message: Aloe striatula Répondre en citant

oui, plein soleil, mais je crois qu'il supporte assez bien la mi-ombre également.

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 18:08 (2013)    Sujet du message: Aloe striatula Répondre en citant

la fleur jaune est superbe
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
saboten

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 08:26 (2013)    Sujet du message: Aloe striatula Répondre en citant

jm57 a écrit:

la fleur jaune est superbe

... et dure longtemps !
entre le moment où la hampe florale prends une belle allure (taille et coloration) et la fin de la floraison, il peut s'écouler plus d'un mois !
ça change des Echinopsis qui fleurissent et fanent le temps d'une petite nuit de sommeil ! Mr. Green

ChrisC

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 18:42 (2015)    Sujet du message: Aloe striatula Répondre en citant

Bonjour, Voici mon A.Striatula, une seule plante dans le pot en pierre, je n'arrose jamais mais je mets 2 couche de plastique l'hiver parce que ça gèle facilement mais résiste très froid si protéger. c'est une plante tombante alors je suis obligé de taille tous les ans si non il tombe par terre & commence a pousser, c'est très facile a re planter même si vous couper & laisser par terre en plein soleil pendant 3 semaines ça repousse ou prenne racine.

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 18:51 (2015)    Sujet du message: Aloe striatula Répondre en citant

sacré pot d' Aloe...... Okay
 il est  grandiose,  il as quel age environ ?
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

ChrisC

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:04 (2015)    Sujet du message: Aloe striatula Répondre en citant

C'est env. 10 ans en photo c'est la même avant de mettre dans le pot en pierre ! ça pousse très vite dans les bons conditions même chez vous dans le nord, j'ai même vus en Danemarque !
@+ Chris Mr. Green

ChrisC

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:06 (2015)    Sujet du message: Aloe striatula Répondre en citant

Voici la photo de l'Aloé il y a 10 ans

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: Aloe striatula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> plantes grasses rustique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange