cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lequel est ce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Opuntias rustiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 18:46 (2013)    Sujet du message: Lequel est ce ? Répondre en citant

Voila je souhaiterais identifier plus précisément cette plante, qui ma faite une fleure pour la première fois cette année... avant la fleur on m'avait dit opuntia humifusa var austrina mais a ce que je vois sur internet, la fleure semble plus "verte", la elle est bien jaune !

Je précise que j'ai testé une bouture en pleine terre fin d'été dernier sans protection, bien ensoleillé...elle n'est pas morte même si elle ne pousse quasiment pas (mais je pense qu'il s'agit de feuilles de chène que j'avais mise au pied... le tanin est un inhibiteur parait il ??

Le pied mère est maintenu au sec dans une serre pour l'hiver (il a recu -12°C dans ces conditions), il ne se ratatine pas comme son cousin humifusa.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 18:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jm57
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 21:48 (2013)    Sujet du message: Lequel est ce ? Répondre en citant

pour moi la seule différence de la forme austrina est la présence de grandes épines , la fleur  est identique,
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Matt

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 22:36 (2013)    Sujet du message: Lequel est ce ? Répondre en citant

Ok mais il est donc cencé se comporter de la meme maniere en hiver en se ratatinant (?), ce qui n'est visiblement pas le cas pour celui ci. 

saboten

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 09:42 (2013)    Sujet du message: Lequel est ce ? Répondre en citant

Bonjour,

moi j'y vois bien de l'humifusa, je ne sais même pas si la forme (ou variété ?) "autrina" est reconnu botaniquement ?
J'en ai un avec ce nom, il a quelques épines et l'épiderme est un peu plus clair que le "vrai" humifusa, mais pour moi la principale différence c'est la forme du bouton floral (plutôt rond chez autrina) et du fruit (bien plus petit et trapus que chez humifusa), et il me semble observer la même chose avec le bouton de la fleur de gauche sur la photo.
(difficile à dire sur photo, le plus simple est de comparer de visu avec le fruit d'un vrai humifusa)
Par contre, la couleur de fleur est bien la même, c'est du jaune très classique, plus ou moins intense selon la chaleur, l'arrosage, etc...

Quand au côté ridé de la plante en hiver, c'est vrai que mon autrina ne se ratatine pas autant que ses cousins.

Matt

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 09:53 (2013)    Sujet du message: Lequel est ce ? Répondre en citant

Ok, bon je vais donc rester sur la variété austrina !

Au fait, j'ai trouver ici pour Orostachys spinosus, j'en ai profité pour prendre quelques autres rustiques : http://www.kakteen-haage.de/en/plants/hardy-succulents/Orostachys/

Connaissez vous les délai de livraison sur ce site ? C'est sérieux ? J'ai passé commande hier.

J'espèce que j'aurai plus de chance avec les echinocereus qui n'ont jamais réussis à prendre chez moi ! ils stagnaient et finissait pas se dessécher ! Pour ceux la j'essayerais de les laisser dehors le plus longtemps possible.

saboten

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 10:12 (2013)    Sujet du message: Lequel est ce ? Répondre en citant

Je n'ai jamais commandé chez Haage, mais la réputation est bonne.
Tu nous fera voir tes achats à leur arrivée ? Smile

Matt

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 10:17 (2013)    Sujet du message: Lequel est ce ? Répondre en citant

Pas de soucis ! En revanche j'ai bien recu le mail de confirmation de commande seulement j'ai voulu me connecter à mon compte que je croyais avoir créé et mon email est apparement invalid alors que c'est le même qui a servi pour passer la commande... bizard, c'est embêtant, surtout si il y avait moyen de suivre sa commande via le site ! Tampi, ce sera la surprise ! Smile

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 10:28 (2013)    Sujet du message: Lequel est ce ? Répondre en citant

pas de problème normalement avec kakteen haage
j'ai du faire  3 commandes (ils ont des pots pas cher)
le délai devait être d'environ 15 jours (c'est pas les plus rapides,mais ca va et ca dépend de la période)
la première commande les cactus étaient superbes et de belle taille, pour les 2 suivantes les cactus étaient un peu plus petits mais de bonne qualité

mon avatar  actuel vient de chez eux........

pour "austrina" c'est vrai qu'il se ratatine beaucoup  moins en hivers que l'humifusa chez moi aussi
mes austrina grandissent aussi moins vite que les humifusas!!!
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: Lequel est ce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Opuntias rustiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange