cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les Sempervivum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> plantes grasses rustique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saboten

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 17:25 (2013)    Sujet du message: les Sempervivum Répondre en citant

un post dédié uniquement aux Sempervivum et leur cousines les Jovibarba, des plantes très rustiques et faciles à cultiver.
Il existe tellement d'hybrides et de sélections (cultivars horticoles ou non) qu'il est impossible de tous les connaitre et encore plus impossible de pouvoir les identifier avec certitude si on les achète sans étiquette...

Un des intérêts de ces plantes est leur changement d'aspect au fil des saisons, les couleurs et le port varient parfois du tout au tout entre hiver et été !

quelques photos de mes plantes, en commençant par les botaniques :

Sempervivum arachnoideum (de Slamet), une forme aux têtes minuscules ( moins de 1cm) :

Sempervivum kosaninii, en période de repos (fin d'hiver) :

en pleine croissance, au printemps :

et en fleur, en ce moment :

Sempervivum ingwersenii, qui à un petit air d'Echeveria je trouve... :

une des plus belles, Sempervivum ciliosum v. borisii :

et quelques cultivars / sélections :

Sempervivum 'Atroviolaceaum Heimlich' (en hiver) :

Sempervivum 'Fuzzy Wuzzy' cristata :

Sempervivum 'Whitening' (en hiver) :

Sempervivum 'Lilac Time' :

Postez aussi des photos de vos semper, j'espère ne pas être le seul à apprécier ces plantes !  Cool

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 17:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saboten

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:41 (2013)    Sujet du message: les Sempervivum Répondre en citant

Les joubarbes ne déchainent pas les foules on dirait  Very Happy

une première floraison chez moi pour Jovibarba heuffelii,
la plante :

la hampe florale :

Jovibarba heuffelii par s@boten, sur Flickr

et les fleurs :

Jovibarba heuffelii par s@boten, sur Flickr

Matt

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 18:02 (2013)    Sujet du message: les Sempervivum Répondre en citant

Sympa, ca me donne des idées... j'ai un petit coin de jardin à refaire sous forme de rocaille contre un mur au soleil.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37 (2017)    Sujet du message: les Sempervivum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> plantes grasses rustique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange