cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Opuntia macrorhiza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Opuntias rustiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saboten

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 14:11 (2013)    Sujet du message: Opuntia macrorhiza Répondre en citant

Encore une espèce très variable, autant par sa taille que par ses épines ou ses fleurs !
Mes plantes ont toutes eu droit à un hivernage extérieur dés leur plus jeune âge (mini :-17°C), et même en pot plastique, donc en substrat humide, ça semble leur convenir.

J'ai eu 2 floraisons cette année, sur des plantes issues de bouture de 4 ans :

un hybride, à fleur rose :

et cet O. sphaerocarpa, qui est une des nombreuses formes d'Opuntia macrorhiza :

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 14:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poggy

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:27 (2013)    Sujet du message: Opuntia macrorhiza Répondre en citant

C'est increvable ces trucs, pareil qu'humifusa Mr. Green

saboten

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 08:51 (2013)    Sujet du message: Opuntia macrorhiza Répondre en citant

normalement c'est une espèce qui craint un peu plus l'humidité que O. humifusa, pour l'instant je ne l'ai pas remarqué, mes plantes se portent bien, mais ça varie surement selon l'origine des plantes cultivées...

Tu cultives les tiens dans quelles conditions ?

Poggy

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 19:49 (2013)    Sujet du message: Opuntia macrorhiza Répondre en citant

Rocaille murale, pas sec pour un sou, sol plus ou moins drainé...  Comme les autres Opuntia, il a eu du mal à redémarrer...
Enfin, vu que ça se déshydrate en hiver ça craint pas grand-chose...
J'en mettrai d'autres un peu partout dans le terrain quand j'en aurai à disposition...

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 21:33 (2013)    Sujet du message: Opuntia macrorhiza Répondre en citant

les miens n'ont pas encore fleuri, bouture de 2 ans et semi de 5 ans
le plant issu de semi  est vraiment lent,c'est bien plus simple (et rapide ) de bouturer .........
heureusement mes humifusas commencent leur floraison parce que les autres  oponces cette année ont  du retard
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
saboten

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 09:20 (2013)    Sujet du message: Opuntia macrorhiza Répondre en citant

JM,

j'aimerais bien voir une plante juvénile issue de semis, je n'en ai jamais croisé pour cette espèce.
A 5 ans, ça doit commencer à ressembler à quelque chose ?

Tu as laissé cette plantule en extérieur l'hiver ?

Effectivement, le bouturage est bien plus rapide, mais tout l’intérêt du semis, c'est d'avoir des spécimens nouveaux à tester, certains seront peu rustiques, d'autres résisteront bien mieux au froid + humidité que leurs parents.

Poggy a écrit:

Rocaille murale, pas sec pour un sou, sol plus ou moins drainé...  Comme les autres Opuntia, il a eu du mal à redémarrer...
Si ça redémarre mal, c'est peut-être qu'il y a un problème,
genre les racines qui sont mortes au cours de l'hiver ? Tes plantes sont installées depuis longtemps ?

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 22:50 (2013)    Sujet du message: Opuntia macrorhiza Répondre en citant

saboten a écrit:
JM,

j'aimerais bien voir une plante juvénile issue de semis, je n'en ai jamais croisé pour cette espèce.
A 5 ans, ça doit commencer à ressembler à quelque chose ?

Poggy a écrit:

ben non ,justement elle pousse vraiment faiblement, une petite raquette par année , je ferais une photo des que possible
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Poggy

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 14:04 (2013)    Sujet du message: Opuntia macrorhiza Répondre en citant

Le redémarrage a été lent à cause de la météo. Là, il pousse du feu de Dieu Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Opuntia macrorhiza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Opuntias rustiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange