cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grusonia clavata (Corynopuntia clavata)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Opuntias rustiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saboten

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 14:39 (2013)    Sujet du message: Grusonia clavata (Corynopuntia clavata) Répondre en citant

Je poste ce sujet ici, car si ce n'est pas un Opuntia, ça reste quand même un proche parent  ;)

J'ai cette plante depuis quelques années, elle est d'une robustesse assez déconcertante par rapport aux autres
Grusonia / Corynopuntia que je cultive, elle tolère des arrosages abondants en période de croissance, ne se tache pas à cause de l'humidité atmosphérique en hiver, et supporte des températures très basses en étant au sec (chez Uhlig Kakteen, elle est présentée comme une espèce rustique, jusqu'à -20°C).
Cet hiver, j'ai testé 2 plantes en extérieur, une en pot plastique, l'autre en pot en terre, et les 2 vont très bien malgré les pluies abondantes. Bien sur, il n'a fait "que" -7 / -9°C, mais je suis persuadé qu'elle pourrait encaisser des températures plus basses sans soucis !

les jeunes articles en croissance présentent des couleurs plutôt voyantes :

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 14:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poggy

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 19:13 (2013)    Sujet du message: Grusonia clavata (Corynopuntia clavata) Répondre en citant

Je verrai si je peux m'en procurer pour en planter dans les endroits trop secs de mon terrain (notamment le long des murs).

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 20:19 (2013)    Sujet du message: Grusonia clavata (Corynopuntia clavata) Répondre en citant

Poggy a écrit:
Je verrai si je peux m'en procurer pour en planter dans les endroits trop secs de mon terrain (notamment le long des murs).

t'as de la chance d'avoir des endroits trop secs , j'en ai peu chez moi.......... Laughing

saboten:
tu ne les a pas protéger de la pluie du tout cet hivers ?
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
saboten

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 14:05 (2013)    Sujet du message: Grusonia clavata (Corynopuntia clavata) Répondre en citant

au sec, c'est pratique pour l'hiver, mais en période de croissance, il lui faut quand même de bons arrosages pour pousser correctement Exclamation

JM: non, ils n'ont pas été protégés de l'hiver, ils ont pris la pluie également durant tout le printemps, et c'est le plant en pot plastique qui à repris sa croissance le plus tôt en saison (fin Mars, alors que l'autre n'a démarré que début Juin), si il avait fait vraiment froid (plus de -10°C), je pense que j'aurais rentré les pots pour ne pas risquer de perdre mes plantes...
j'ai coupé une bouture que je destine aux tests de rusticité, celle-là va passer ses prochains hivers dehors, quoi qu'il arrive !
Je verrais bien si ça passe avec un hiver plus rigoureux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Grusonia clavata (Corynopuntia clavata)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Opuntias rustiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange