cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes cactus dans le jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Cactus sans protections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerald60

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 14:36 (2013)    Sujet du message: Mes cactus dans le jardin Répondre en citant

Des nouvelles de mon jardin xérique et celui des mes parents:

Tout d'abord chez moi :

Cylindropuntia imbricata 'Vexans'

Chez mes parents:

Yucca linearifolia:

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 14:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saboten

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 15:32 (2013)    Sujet du message: Mes cactus dans le jardin Répondre en citant

Pas mal du tout !! Les plantes semblent en pleine forme, elles sont installées en pleine terre depuis longtemps ?
Les Yucca sont de belles plantes, malheureusement trop grandes pour la place que je peux leur offrir...
Est ce que tu cultive le Y. nana ?
Quel est l'Opuntia de la dernière photo, à droite, un O. scheerii ou autre chose ?

gerald60

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 16:27 (2013)    Sujet du message: Mes cactus dans le jardin Répondre en citant

Bonjour,

Le massif chez mes parents à plus de 10 ans et chez moi 5 ans. Oui je cultive Yucca nana, assez décevant, il gère mal l'humidité mais il est toujours là, je verrais j'en ai mis un nouveau, autre provenance, donc verdict au printemps prochain.

Alors l'Opuntia sur la dernière photo ce n'est pas scheerii mais Opuntia chlorotica.

saboten

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 16:48 (2013)    Sujet du message: Mes cactus dans le jardin Répondre en citant

En 10 années de cultures tu doit avoir une expérience intéressante sur les espèces les plus aptes à supporter l'humidité hivernale, ça promet des échanges d'infos intéressants !

Dommage que Y. nana ne soit pas très résistant, j'ai du mal à trouver des infos sur cette plante, et encore plus de mal à trouver des graines ou une plante pour tester chez moi...
Quand tu dit qu'il gère mal l'humidité, tu parles du feuillage qui se tache ou bien des racines qui soufrent ?
A moins que ce ne soit les deux ?

J'ai également l'Opuntia chlorotica en extérieur (en pot), mais il s'abime toujours un peu si le froid dure trop longtemps et que le temps est humide, ce qui arrive souvent ici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Mes cactus dans le jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Cactus sans protections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange