cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Opuntia cymochila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Cactus sans protections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saboten

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 13:41 (2013)    Sujet du message: Opuntia cymochila Répondre en citant

Voila une plante que j'ai reçu d'un collectionneur chevronné sous le nom de cymochilla, ça semble coller à la description de l'espèce dans sa forme basse, rampante, mais sans aucune certitude cependant, car ça pourrait tout aussi bien être du macrorhiza ! :|

la plante :

la fleur :

Cette plante passe l'hiver dehors, sans aucune protection, supporte le vent, la pluie, la neige aussi bien que le manque d'eau prolongé, et ne se tache jamais, ce qui me convient bien ! :D

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 13:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poggy

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 15:18 (2013)    Sujet du message: Opuntia cymochila Répondre en citant

C'est rare de trouver du "vrai" cymochila. Une fois bien poussé, là encore, je vous contacterai pour une bouture (si si, il me reste de la place Mr. Green  ).
Bon cymochila, je crois qu'on en trouve jusqu'en Sibérie (dans certaines stations), donc bon... C'est assez tolérant comme plante, ça rejoint l'humifusa, le macrorhiza et dans une certaine mesure le polyacantha.

saboten

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 15:27 (2013)    Sujet du message: Opuntia cymochila Répondre en citant

Poggy a écrit:

C'est rare de trouver du "vrai" cymochila.

C'est pour ça que je précise "sans certitude"... tant que je n'ai pas une bouture avec fieldnumber de Ferguson ou Brack, j'aurais le doute sur mes plantes nommées "cymochilla"...
m'enfin, cette plante n'est pas vilaine, donc mêm si son nom n'est pas le bon,
elle me plait quand même ! Smile

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 19:46 (2013)    Sujet du message: Opuntia cymochila Répondre en citant

du moment que la plante est belle et que la rusticite correspond a ce qu'on attend..........
 dur dur l'identification chez opuntia comme chez d'autres cactées, avec en plus la variabilité dans l’espèce.......

le mien est encore petit, viens de chez" kakteen cz."

2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
saboten

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:31 (2013)    Sujet du message: Opuntia cymochila Répondre en citant

Je suis allé voir sur leur site, mais je ne trouve pas d'infos sur ce N° de collecte...
Tu l'a testé dehors en hiver ?

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:08 (2013)    Sujet du message: Opuntia cymochila Répondre en citant

pas encore,c'est une bouture de l'année mais elle passera le prochain hivers dehors
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Opuntia cymochila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Cactus sans protections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange