cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Delosperma cooperi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> plantes grasses rustique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saboten

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 13:26 (2013)    Sujet du message: Delosperma cooperi Répondre en citant

Le plus rustique des Delosperma, très tolérant à la secheresse et pouvant supporter, selon les conditions de culture, jusqu'à -20°C.
J'ai parfois entendu dire que cette plante ne tenait pas moins de -10 /-12°C, mais je n'ai eu à déplorer des pertes qu'à -15°C avec des plantes mal exposées (mi-ombre), en sol lourd, argileux, retenant beaucoup trop l'eau pour qu'une succulente puisse s'y plaire !
Dans de bonnes conditions (exposé au sud, en sol très sableux, abrité du vent), mes plantes ont parfaitement supporté -17°C, quasiment sans aucun dégât, si ce n'est quelques jeunes tiges gelées.

pour JM qui n'arrive pas à avoir de fleurs sur ce Delosperma, en voici un petit massif à la maison :

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 13:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poggy

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 15:15 (2013)    Sujet du message: Delosperma cooperi Répondre en citant

Vous en avez un petit peu pour moi ? Mr. Green

saboten

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 16:10 (2013)    Sujet du message: Delosperma cooperi Répondre en citant

ah ! ces jeunes passionnés , toujours à sauter sur tout ce qui bouge  ce qui pousse ! Mr. Green
Tu as un parc de combien d'hectares pour planter tout ce que tu veux ?

ça devrait pouvoir se faire, quelques branches en moins ne se verront pas...

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 19:37 (2013)    Sujet du message: Delosperma cooperi Répondre en citant

superbe  massif ,
je ne comprend pas mes cooperi ne poussent pas alors que mes autres delospermas ne posent pas de probleme............

pas grave mes brunthaleri ressemble fortement aux cooperi, ca compense.........
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Poggy

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:26 (2013)    Sujet du message: Delosperma cooperi Répondre en citant

Pas de parc, je n'ai que 250/300m² de terrain (à peu près, la maison est plus grande, en tout ça fait 800m²), mais je trouve toujours des petits coins, des choses comme ça... Mr. Green
J'en mets aussi chez la famille à proximité (même village), alors je ne suis jamais à court d'endroits... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Delosperma cooperi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> plantes grasses rustique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange