cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Orostachys spinosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> plantes grasses rustique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saboten

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:29 (2013)    Sujet du message: Orostachys spinosa Répondre en citant

une Crassulaceae pas si commune en culture, ce qui est bien dommage, car cette plante est particulièrement belle (enfin... à mon gout :) ), il vaut mieux la garder au sec en hiver car elle craint l'humidité excessive, en revanche les températures très basses ne lui font pas peur !
le changement d'aspect au cours de la saison est assez impressionnant :

en hiver :

au printemps :

en été :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jm57
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 06:11 (2013)    Sujet du message: Orostachys spinosa Répondre en citant

superbe plante qui ne craint pas le froid
c'est fascinant cette symétrie,  la nature se donne quand même beaucoup de mal.......
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
2017=-12°
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Matt

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:40 (2013)    Sujet du message: Orostachys spinosa Répondre en citant

Superbe !! Cette plante m'intéresse mais impossible d'en trouver... j'ai lu qu'elle était particulièrement difficile à maintenir, qu'en est il exactement ? Qu'entendez vous quand vous dites qu'elle ne crains pas le froid ? -10 °C ? 

saboten

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 21:16 (2013)    Sujet du message: Orostachys spinosa Répondre en citant

Bonjour,
 les Orostachys sont très simples à cultiver, c'est presque comme du Sedum !  Wink
les miens sont dans un substrat composé de 30% de terreau, 30% de terre de jardin et 40% d'éléments drainants (sable de Loire + graviers grossiers), je leur donne des arrosages légers en hiver si le temps est doux (pas d'eau en cas de gel, on ne sait jamais), puis abondants dés la fin des gelées.
En températures, les miens ont déjà eu -17°C et près de 3 semaines sans dégel (au sec), et sont capables de tenir à plus froid que ça (j'ai lu -30 / -35°C, et d'après son origine géographique, c'est très possible !)

Pour en trouver, ce n'est pas très facile, et je n'ai pas beaucoup de rejets cette année, ou alors trop petits pour voyager, donc je n'ai rien à distribuer, mais il doit bien y avoir des producteurs qui en propose (chez Les Murets Du Causse par exemple, il faut lui demander par mail : http://lesmuretsducausse.com/ ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2018)    Sujet du message: Orostachys spinosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> plantes grasses rustique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange