cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Delosperma congestum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> plantes grasses rustique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saboten

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:15 (2013)    Sujet du message: Delosperma congestum Répondre en citant

Cette petite Aizoaceae forme des tapis denses qui restent bas, et n'est pas envahissante (contrairement à son cousin D. cooperi).
la résistance au froid est très bonne (testé à -17°C), mais il lui faut un substrat bien drainant sinon les tiges peuvent s'abimer à cause de l'humidité.

La floraison se fait principalement en Avril-Mai, et est remontante jusqu'en Septembre.

la potée fleurs fermées :

et fleurs ouvertes, ça en jette Cool

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jm57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 18:49 (2013)    Sujet du message: Delosperma congestum Répondre en citant

ca ressemble a mes delosperma nubigenum,

2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
saboten

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 18:03 (2013)    Sujet du message: Delosperma congestum Répondre en citant

c'est vrai que les 2 espèces sont très ressemblantes, mais je n'ai jamais eu de floraison remontante sur mes nubigenum (qui est un peu moins florifère également),
et le congestum ne devient jamais (à ma connaissance) aussi coloré en hiver que nubigenum, qui lui, prends souvent une teinte rouge.

Niveau rusticité, je pense que les 2 sont du même niveau...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Delosperma congestum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> plantes grasses rustique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange