cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Echinocereus reichenbachii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Echinocereus rustiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saboten

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 22:45 (2013)    Sujet du message: Echinocereus reichenbachii Répondre en citant

une espèce que j'aime beaucoup pour sa variabilité et sa résistance au froid sous abris. La floraison est éclatante, et cette année, même si mes plantes sont en retard, les boutons sont nombreux !

pour l'instant, seul la variété albertii est en fleur :

une photo de quelques floraisons simultanées, l'année dernière :

Est ce que quelqu'un à déjà testé cette espèce en extérieur tout l'hiver, sans aucune protection ?
J'ai testé 2 ou 3 jeunes plantes cet hiver, elles ont bien supporté l'humidité mais il n'a pas fait vraiment froid, donc l’expérience n'est pas très représentative...

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 22:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jm57
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 06:34 (2013)    Sujet du message: Echinocereus reichenbachii Répondre en citant

on ne se lasse pas des fleurs d'echinocereus

je n'ais pas encore osé testé sans protection totale, bayleii est sans doute le plus rustique au froid, mais l'humidité....
.les autres  reichenbachii sont moins rustique et peu  résistent sous les -15° même sous protection pluie
j'ai un reichenbachii bayleii albispinus protection pluie, mais pas totale (en bord d'auvent),il prend la pluie au moindre coup de vent,mais pour autant je n'ose pas le mettre complètement sans protection (j'adore celui la,je ne voudrais pas prendre le risque de le perdre)
mais j'ai plusieurs plus petits exemplaires,je vais peut être en mettre un en terre sans protection pour voir
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
saboten

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:57 (2013)    Sujet du message: Echinocereus reichenbachii Répondre en citant

jm57 a écrit:

bayleii est sans doute le plus rustique au froid, mais l'humidité....
.les autres  reichenbachii sont moins rustique et peu  résistent sous les -15° même sous protection pluie

Je suis surpris !
Les miens ont tous supportés -17°C sans dégel pendant près de 3 semaines, et aucun n'a souffert.
J'ai les variétés / formes / ssp suivantes :
ssp reichenbachii , v. albertii , v. fitchii , v. oklahomensis HK1844 , fm. caespitosus , fm. albispina

L'an dernier j'ai pollinisé tout ce petit monde, la descendance va me servir à faire des tests de rusticité sans risquer d'abimer mes "vieilles" plantes.

saboten

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 14:16 (2013)    Sujet du message: Echinocereus reichenbachii Répondre en citant

une de mes dernières plantes en fleur pour cette espèce , la forme caespitosus (qui caespitose pas !  Mad )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: Echinocereus reichenbachii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Echinocereus rustiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange