cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Opuntia fragilis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Cactus sans protections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saboten

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 14:43 (2013)    Sujet du message: Opuntia fragilis Répondre en citant

Une petite espèce très rustique, sans problème de culture et dont il existe des dizaines de formes différentes, de quoi faire toute une collection !
J'ai + ou - une dizaine de souches différentes de cette espèce, elles sont toute l'année dehors, en pot (plastique ou terre cuite, cela ne les dérange pas), certaines poussent très tôt (Février-Mars), d'autres attendent le mois de Juin pour montrer les premiers signes de croissance, mais toutes les plantes sont aussi vigoureuses et prolifiques les unes que les autres.
La floraison n'est pas toujours facile à obtenir, il semble que des arrosages abondants au printemps, et quelques apports d'engrais puissent être bénéfique.

En tout cas, cette année, j'ai bien nourris mes plantes, et j’obtiens une première floraison sur ce petit plant de fragilis 'Frieberg' :

autre clone, le LZ364 qui avait déjà fait des fleurs en petite quantité à l'air d'avoir apprécié l'engrais lui aussi, car cette année il me fait plus de 20 boutons ! Je mettrait une photo de la floraison quand elle sera au top, en attendant, voila la plante, en début de printemps 2012 :

Opuntia fragilis v parviconspicua :

Opuntia fragilis v sydowiana :

"Piece river" (Alberta, Canada) :

une belle diversité pour cette petite espèce !

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 14:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poggy

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 15:49 (2013)    Sujet du message: Opuntia fragilis Répondre en citant

Sympa ces bestioles, quand tu auras des boutures, tu pourras te tourner vers moi Wink

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 17:34 (2013)    Sujet du message: Opuntia fragilis Répondre en citant

super, ca fleuri chez toi.... Okay
les miens n'ont pas encore fleuris....... Crying or Very sad
peut être cette année sera la bonne....
il existe effectivement une multitude de formes differentes, je doit en avoir 4 seulement......
je crois que je vais leur mettre un coup d'engrais,ils sont en pleine croissance en ce moment
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
saboten

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:18 (2013)    Sujet du message: Opuntia fragilis Répondre en citant

C'est sur qu'un coup d'engrais (sans en abuser) ça aide bien pour les plantes en pot, mais c'est un peu tard pour espérer voir des fleurs cette année, car les boutons devraient déjà être bien formés.

Je donne de l'engrais de Mars à Juin/Juillet (selon les températures), une fois par mois, pas plus.

Poggy, il y aura quelques ref d'O. fragilis sur ma liste d'échanges Wink

saboten

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 18:31 (2013)    Sujet du message: Opuntia fragilis Répondre en citant

La floraison du LZ364 à commencé, mais avec le temps très moyen de cette année, certains boutons sont tombés, et les fleurs ont du mal à s'ouvrir complètement...

cactus79

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:57 (2015)    Sujet du message: Opuntia fragilis Répondre en citant

Bonjour saboten il sont beau vos petit opuntias moi je cherche surtout opuntia fragilis 'Frieberg'  donc si vous avez des boutures pensé a moi 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2018)    Sujet du message: Opuntia fragilis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Cactus sans protections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange