cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tolérance a l'humidité
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Rusticité et Listes de cactus rustique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poggy

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

Les Copiapoa ont tenu le coup, là ils sont à la cave. Mon Uebelmannia semble immortel. Denmoza et Echinocereus : RAS

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jm57
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 18:36 (2014)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

je viens de voir que mon bel echinocereus triglochidiatus qui avait   bien supporté les pluies du début d'année est en train de pourrir......
sinon a part quelques branches de cylindropuntia,pas d'autres dégâts apparents  
l'hivers n'a pas été très froid (-5.5° mini chez moi) mais terriblement humide........
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Poggy

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 22:28 (2014)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

Il a à peine gelé ici, de petites gelées blanches, sans plus. Ressorti les Ferocactus et les Echinocactus de la cave.
Quelques Agaves pourris, le reste, RAS. J'ai cru qu'un Echinocereus allait pourrir, mais la pourriture n'a rien fait du tout, on ne voit plus rien. Planté quelques-uns dans les rocailles et un dans le bac destiné à les recevoir.
J'aurais préféré du froid...

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 16:12 (2014)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

encore un été pour tester la tolérance de nos cactus a l'humidité..............
malgré toute cette eau, tout les cactus en extérieur tiennent bien, a part quelques floraisons avortées, pas de degats
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12

Matt

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:59 (2014)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

J'ai un E. triglochidiatus, qui était en extérieur en pot en terre cuite sur un muret bien exposé, j'arrosais très peu cet été et j'ai vu qu'il était bien rétrécit, frippé, j'ai pensé à un manque d'eau mais malgré de nombreux arrosages copieux par capillarité, cela fait plusieurs semaines qu'il ne regonfle pas au contraire il semble se friper davantage.
une idée ? Une terre trop pauvre ? j'ai perdu pas mal d'echinocereus comme celà, je ne sais pas d'où ca vient. J'ai pensé au confinement de la serre, mais celui ci est en exterieur.

Poggy

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:23 (2014)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

J'ai un coccineus qui me fait la même chose, en rocaille...

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:30 (2014)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

bizarre, ces echinocereus ne sont pas difficile sur le substrat (certains cactus végètent en présence de calcaire par exemple),
certains mettent plus de temps a   gonfler, mais après quelques arrosages généreux normalement ça gonfle vite
tu l'a dépoté pour vérifier l'etat des racines ?
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12

Matt

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 11:42 (2014)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

je l'ai  remporté les racines semblent bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2017)    Sujet du message: tolérance a l'humidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Rusticité et Listes de cactus rustique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange