cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tolérance a l'humidité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Rusticité et Listes de cactus rustique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm57
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 06:32 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

le mois de Mai horrible de cette année va mettre a mal la résistance a l'humidité de certains de nos cactus en pleine terre,ou en pot (en exterieur)
n'hesitez pas a nous dire celles qui résistent le mieux chez vous et surtout celles qui ne supportent pas......

la il est encore un peu tôt pour le bilan,
j'ai sans abri des opuntias (polyacantha,sheerii,macrorhysa,humifusa,ficus indica et autres,cylindropuntia spinosior,imbricata,trichocereus huasha,echinocereus coccineus,triglochidiatus,viridiflorus ,echinopsis eyriesi,delosperma nubiggenum........et d'autres);......

pour l'instant tout va bien,je ferais le bilan au retour du beau temps

certaines souches étant plus résistantes que d'autres dans la même variété,je préciserais dans la mesure du possible

la on parle surtout d'humidité en cours d'année, pas de l'humidité hivernale,certaines plantes  ne supporterais pas ces mêmes conditions pendant leur période de repos
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 06:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poggy

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:23 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

J'ai tout mis à l'abri, les plantes ont eu deux jours de pluie (exceptés les Cop', protégés), voire plus. Pour l'instant rien à signaler, ça va sécher tranquille sous le rideau de la terrasse. Opuntia/Echinocereus/Agave, rien à signaler, d'ailleurs l'eau les fait grossir de manière exponentielle, les premiers développant des cladodes à ne plus en finir...

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:19 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

le beau temps a encore du mal a venir................. Mad
les  triglochidiatus sont gonflés a bloc avec toute cette eau, mais tiennent le coup
 plein de bourgeons sur les echinocereus entre autre depuis des semaines et ça tarde encore a s'ouvrir..... quel moi de mai
les opuntias qui fleurissent en mai les autres années bourgeonnent a peine
seule bonne nouvelle , pas dégât apparemment  pour l'instant malgré toute cette eau et le manque de soleil
seule un petit mammillaria  a réussi a fleurir pour l'instant
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12

Poggy

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 22:20 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

Je n'ai aucune fleur, mais quelques bourgeons prometteurs sur des E.triglochidiatus.
J'ai laissé les plantes de Tiercé (trois semaines sans flotte) dehors ainsi que les thurberi, qu'ils boivent. Après, diète de flotte.
Rien à signaler au niveau des plantes de rocaille, elles semblent s'en cogner de la pluie c'est fou...

gerald60

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 09:32 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

Ici pour l'instant rien signaler mis a part le retard de vegetation. Les turbini et ariocarpus sont au sec. today grand soleil donc vais remettre les plantes sur les tables et unn petit arrosage

Poggy

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 22:10 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

La pluie est finie, j'ai un huascha qui fleurit. Les substrats doivent tous être quasiment secs.
J'ai un eruca dont les racines ont pourri (ma faute, mauvais substrat !), mais sinon je pense que les plantes tolèrent bien la flotte au printemps comme en été, voire vers le début de l'automne.

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 19:04 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

ça tient le coup, mais ça a  encore du mal a fleurir 

les triglochidiatus  gonflent a vue d'oeil

2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 06:15 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

tout le monde a bien résisté,pas de perte dus a la pluie
mais certains cactus n'ont pas grandit cette année????
 début d'année humide et frais (jusqu'en juin) puis trop chaud d'un coup!!!!!
j'ai plusieurs cactus qui n'ont commencés leur croissance qu'il y a  deux/trois semaine,après la période chaude !!!!une année bizarre
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12

-David-

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 19:09 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

Neutral Pareil chez moi, un sale printemps, du coup un retard sur les floraisons et la pousse de mes plantes en général.

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 06:29 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

encore une période bien humide pour tester la rusticite de nos cactus...............
les nuits  se rafraîchissent,j'ai du  mettre les plus sensibles a l'abri de la pluie
certains cactus sont en pleine croissance ,le printemps leur a manqué et l'été trop chaud,du coup certains ne se sont réveillés que fin aout!!!!
pour l'instant tout le monde a bien résisté,mais cette année ils sont vraiment mis a mal.........

ps: j'ai des problèmes d'internet en ce moment, et free n'est pas très rapide en sav .... Sad
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12

Poggy

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:14 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

Ca pousse toujours tranquille ici, tout le monde reste dehors, même si les nuits rafraîchissent. Pas de pertes, pas même mon petit Uebelmannia et mon Hylocereus.

Poggy

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 14:48 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

Il gèle le matin, c'est très court et pas trop froid (-2/-3°C), rien à signaler. Peut-être un solaris taché, mais c'est plus l'humidité j'ai l'impression. Je suis content de voir que les Cop' et compagnie tiennent bien le coup sur les petites gelées matinales. Rien à signaler pour les plantes non couvertes dans les rocailles.

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 17:29 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

j'ai eu un petit  -1 chez moi, 
pas de dégâts apparents
les plus fragiles était déjà a l' abri de la pluie depuis 3 semaines
ce sont des gelées brèves donc pas  trop de problèmes,mais je commence a rentrer les plus sensibles (non rustiques) pour l'hivers
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12

Poggy

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 19:44 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

Moi j'peux pas ):   Enfin, j'attends avant de les rentrer dans cette chaufferie de malheur où il fait trop chaud.    Il pleut un peu sur certaines d'entre elles (enfin, elles sont mouillées), pas de drame. Les Echinocereus, Echinopsis et peut-être les Denmoza vont rester dehors sous la table une grande partie de l'hiver à mon avis...

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 07:23 (2013)    Sujet du message: tolérance a l'humidité Répondre en citant

j'ai eu du -5 la semaine dernière ,j'ai rentré encore quelques cactus , pas de perte  sauf quelques pereskiopsis  oubliés dans la serre
 plus de place dans la cave alors je vais en profiter pour tester la rusticité de certains......
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: tolérance a l'humidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Rusticité et Listes de cactus rustique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange