cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

semis
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Experiences,semis,greffes,astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm57
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 20:32 (2013)    Sujet du message: semis Répondre en citant

pour l'instant les baileyi  sont encore un peu petit,on verra par la suite

tu laisse  tes petits cactus dans la serre l'hivers ?  a quelle température mini?
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 20:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 10:06 (2013)    Sujet du message: semis Répondre en citant

Mes hivers sont moins froid que les hivers lorrain...beaucoup moins froid !! ....mais certainement beaucoup plus humide aussi.
Pour faire court (j'essayerai de faire des photos prochainement), mon abris est en fait une ancienne volière, j'ai simplement remplacé le toit par un plexi ainsi que les cotés. en hiver la porte n'est pas recouverte donc la nuit les températures sont approximativement les mêmes qu'en extérieur, je gagne peut être 0.5°C et ca doit baisser un peu moins vite en température. En revanche en journée dès qu'il fait soleil même les journée très froide ca monte assez facilement à 5-10 voir 15°C. Malheureusement je n'ai pas pris note de l'hivers dernier, de mémoire, pendant la vague de froid j'ai du rentré certains cactus... en dessous -8°C mais pas sur que j'ai rentré les semis, j'avais couvert la porte avec papier bulle et voile d'hvernage. Cette année en tout cas je n'ais rentré personne sauf crassula ovata les nuits de gel et les semis 2012 de ferocactus glaucescens et Trichocereus spachiana ont eu le droit au régime sec depuis septembre octobre et des gelées mini aux alentour de -4.5°C, également gelées tardive en mars (-3°C). Semi A. ornatum, C. straussi et Parodia concinna ont du prendre -5-6°C leur premier hivers. Je vous donnerais difficilement un pourcentage de levées car je n'ai pas compter les graines lors de mes semis, mais globalement, ceux qui ont levés ont résisté allé disons 5% de perte ce que pour moi est suffisant, ne cherchant pas la productivité à tout pris.

Quelques photos des semis 2010 Claistrocactus straussi, Astropytum ornatum il y a aussi du "mirabelli" mais vous allez me trouvé nul euhmm j'ai oublié les étiquettes donc... j'en ai gardé 3 en tout et dans le lot il doit y avoir un mirabelli, vous saurez peut être me dire lequel...je ferais des photos.

Les A. ornatum

Uploaded with ImageShack.us

Et un en plein hiver 2011 tout rouge :

Un cleistro en janvier également :

Je pourrais vous refaire des photos de celui ci car c'est le seul pour lequel j'avais fait une étiquette qui l'a suivit jusqu'à aujourd'hui

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017)    Sujet du message: semis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Experiences,semis,greffes,astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange