cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jardinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lugdu

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 14:43 (2014)    Sujet du message: Jardinage Répondre en citant

Bonjour à vous amis cactusophiles !

Je ne mange, ne vis, ne respire pas encore cactus mais une chose est sûre, mon intérêt pour ces plantes est grandissant ! Pour le moment j'en ai un, acquis il y a quelques mois à peine.

Mon frère cadet est jardinier et grand passionné de cactus, lui, à mon avis, vous l'adoreriez Very Happy Il n'a pas que des cactus en plus, il aime son jardin comme d'autres aiment leurs bagnoles, cultivant méthodiquement son immense potager, s'occupant avec acharnement de ses massifs, il s'est même construit un petit bassin pour avoir des plantes aquatiques. Il a un site sur le jardinage d'ailleurs, sûrement pour l'occuper lorsqu'il ne jardine pas...

Moi, je vous l'avoue bien volontiers, je ne vais pas jusque là ! Mais j'avoue aussi qu'à force de voir sa petite collection de cactus, j'ai fini par me laisser tenter. Il a chez lui deux coussins de belle-mère, un cactus cierge, un mamillaire et un cactus raquette. Histoire d'être un peu à la marge au moment de faire un choix, moi j'ai opté pour un beau cactus fraise. D'après lui, c'est typiquement le genre de cactus qu'on achète quand on n'y connait que dalle Very Happy C'est pas grave, j'assume d'être un toquard !

Actuellement, j'envisage d'en acheter bientôt un autre, alors je prospecte, je regarde, je me renseigne. Je suis venu ici en quête d'inspiration en fait, me disant qu'au milieu d'amateurs acharnés, il serait facile d'avoir quelques bonnes idées. Si possible un cactus un peu rare, quelque chose d'original. Enfin bref, on aura l'occasion d'en rediscuter sur le forum !

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 14:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jm57
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 18:10 (2014)    Sujet du message: Jardinage Répondre en citant

bienvenue parmi nous  lugdu 
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Jardinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange