cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pleine terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Pleine terre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 22:01 (2013)    Sujet du message: pleine terre Répondre en citant

quelques cactus dans une couche recyclée ils étaient sous  couvert partiel jusqu'en début d'année, depuis avril ils sont sans protection , bilan après le prochain hivers

opuntia imbricata,imbricata F2,imbricata "uhlig",polyacantha,sherii,humifusa,fragilis,phaecantha
echinocereus coccineus,triglochidiatus,viridiflorus

2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 22:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jm57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 22:07 (2013)    Sujet du message: pleine terre Répondre en citant

delosperma brunthaleri

echinocereus viridiflorus

echinocereus triglochidiatus

2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12

Matt

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 17:48 (2013)    Sujet du message: pleine terre Répondre en citant

Echinocereus coccineus et triglochiatus supportent ils bien l'humidité printanière ? 

Poggy

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 21:04 (2013)    Sujet du message: pleine terre Répondre en citant

Mes triglo n'ont pas bronché cet hiver et avec ce printemps pourri, à part un retard sur les fleurs.

Matt

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 21:15 (2013)    Sujet du message: pleine terre Répondre en citant

Poggy a écrit:
Mes triglo n'ont pas bronché cet hiver et avec ce printemps pourri, à part un retard sur les fleurs.

En extérieur sans protection ? Car j'ai pour projet de les mettre en jardinière terre cuite en extérieur avec viriduflorus et coccineus si je peux aussi les y laisser l'hiver...  Bon chez moi a nantes il fait moins froid que chez vous mais aussi surement plus humide...

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:20 (2013)    Sujet du message: pleine terre Répondre en citant

a part un triglochidiatus légèrement fendu après avoir énormément gonflé avec les pluies printanières  pas de perte cette année,mais je pense que c’était limite pour certains,prêts a exploser tellement ils etaient gonflés...
la plupart de mes echinocereus ont quand même une légère protection soit auvent ,soit en bord de muret ,
ceux en pot sont a partir d'avril en plein air, pas de problème

triglochidiatus et coccineus sont très résistant mais je pense préférable une protection même légère pour l'hivers pour pouvoir les garder a long terme et bien sur un substrat très drainant...

du retard chez moi aussi cette année après un hivers long, 
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12

Poggy

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 14:21 (2013)    Sujet du message: pleine terre Répondre en citant

Sans protection pour moi ça passe bien, ils s'en foutent de la flotte Mr. Green
Je vis dans une région plus froide et humide que les vôtres (comment ça je frime ? Je ne suis quand même pas super loin de la Belgique, mais bien plus proche de Reims), si ça passe ici, ça passera chez vous. Surtout le triglochidiatus à Nantes, pour moi aucun souci sans protection !

Matt

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 19:19 (2013)    Sujet du message: pleine terre Répondre en citant

OK super !! Etant donné que je n'ai qu'un seul exemplaire, je ne pense pas prendre le moindre risque cet hivers et le garderais certainement au sec, en revanche je tenterais dès qu'une bouture sera possible. 

saboten

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 08:08 (2013)    Sujet du message: pleine terre Répondre en citant

Ils sont en pleine forme les Cyl. imbricata, gavés de nouvelles pousses !
ça va te faire un sacré massif dans 2 ou 3 ans !!

Intéressant ces retours sur les Echinocereus, ils sont d'une localité connue pour la rusticité des plantes qui y poussent, ou du "classique" triglochidiatus ?
jm57 a écrit:

triglochidiatus et coccineus sont très résistant mais je pense préférable une protection même légère pour l'hivers pour pouvoir les garder a long terme et bien sur un substrat très drainant...

chez toi où il neige régulièrement, il est possible que la couche de neige soit suffisante pour protéger les plantes ?
Certaines Escobaria (leeii, vivipara, missouriensis...) s'en sortent également très bien dans ces conditions.

Pour l'Echino. viridiflorus, je sais que les miens sont très tolérants, au froid et à l'humidité, mais quand même, au printemps ils étaient dangereusement gonflés d'eau, de vrais bombonnes !
j'ai eu un peur qu'ils éclatent, mais non, et j'ai eu plein de fleurs...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: pleine terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> cactusrustiquesforum -> Pleine terre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange