cactusrustiquesforum Index du Forum
cactusrustiquesforum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

commande Kakteen Haage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> echanges , ventes, dons, bon plans,recherche -> Sites vpc cactus rustiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 11:03 (2013)    Sujet du message: commande Kakteen Haage Répondre en citant

Voilà, des nouvelles de ma commande passée le 20 juillet, reçue ce matin même :

Echinocereus viridiflorus *1 %    
4,50

Echinocereus triglochidiatus ssp. mojavensis *1^ 
4,50
Orostachys spinosus *1

5,50 €

Echinocereus coccineus *1^ W.
5,50 €

13.90€ de frais de port

Plantes plutôt bien emballées mon seul élément de comparaison étant kuentz, de ce coté la pas de problème, orostachys spinosa très belle, qui a voyagée en substrat trempé... j'espère que ce n'est pas n soucis et qu'elle sèchera vite dans ma serre (croyez vous que je devrais la dépoter et laisser sécher la racines ?)

Echinocereus triglochidiatus ssp. mojavensis dans un petit pot par rapport a viridiflorus, et pourtant au même prix !

Apparemment il n'avait plus d'echinocereus coccineus qui a donc été décompter fort heureusement.

Globablement belles plantes, mais cher je trouve par rapport à kuentz, la différence de taille ne mérite selon moi pas cet écart de prix. En revanche 13.90€ de frais de port n'est pas excessif par rapport à la commande kuentz récemment passée (je vous donnerais également des nouvelles) :

Dinteranthus vanzijlii - Pot 5 cm13,00 3,00 €
2373Lapidaria margaretae - Pot 5 cm12,50 2,50 €
4384Lithops hallii C 50 - Pot 5 cm12,50 2,50 €
4167Lithops julii ssp. fulleri var. brunea C179 - Pot 5 cm12,50 2,50 €
2350Lithops karasmontana ssp. bella - Pot 5 cm12,50 2,50 €
4830Echinocereus coccineus (rosei) SB236 - Pot 5 cm12,50 2,50 €
4828Echinocereus apachensis MH149 - Pot 5 cm22,50 5,00 €
Participation aux frais de port et emballage8,00 €
Total de la commande28,50 €

Photo des plantes kakteen haage :

Je pense que les deux echinocereus kakteen hagge et ceux de kuentz iront dans une jardinière en terre cuite acheté récemment je vais essayer de les laisser le plus possible en extérieur n'ayant pour le moment pas eu beaucoup de réussite avec les echinocereus restés dans ma serre (apex comme grillé/décoloré sur reichenbackii, plante qui végète...), jardinière que je rentrerai quand même pour l'hiver afin de les protéger de l’humidité hivernale.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 11:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saboten

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 10:56 (2013)    Sujet du message: commande Kakteen Haage Répondre en citant

Okay
belles acquisitions !
pour ton Orostachys, comme pour les autres, je rempoterais, pour leur donner un substrat "que je connais" et vérifier les racines, même quand ça viens de pro, une petite inspection en règle ne fait pas de mal ;-)
c'est une belle bête, il est en pot de quelle taille  ?

Par contre, je ne comprends pas pour les frais de port, chez Kuentz, c'est 8 E pour 7 plantes,
et chez Haage, c'est 13.90E pour 4 plantes ?
donc Kuentz est moins cher, même en prenant en compte le fait que ce soit en colis intra-europe...

globalement, les prix des plantes sont chers en Allemagne, mais on y trouve des chose très intéressantes Wink

Matt

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 11:39 (2013)    Sujet du message: commande Kakteen Haage Répondre en citant

saboten a écrit:
Okay
belles acquisitions !
pour ton Orostachys, comme pour les autres, je rempoterais, pour leur donner un substrat "que je connais" et vérifier les racines, même quand ça viens de pro, une petite inspection en règle ne fait pas de mal ;-)
c'est une belle bête, il est en pot de quelle taille  ?

Une belle bete oui, pour le pot bonne question, je n'ai pas mesuré, je vais suivre tes conseils pour le rempotage au moins pour celle ci qui est vraiment dans un substrat humifère et très trempé (cf nouvelles photos prise avec un vrai APN)

Par contre, je ne comprends pas pour les frais de port, chez Kuentz, c'est 8 E pour 7 plantes,
et chez Haage, c'est 13.90E pour 4 plantes ?
donc Kuentz est moins cher, même en prenant en compte le fait que ce soit en colis intra-europe...

Même pas 4 plantes, seulement trois puisque le coccineus n'était plus disponible. Tu n'as pas tord, c'est vrai que venant d'allemagne je ne trouvais pas cela excessif mais comme tu dis c'est intra europe. Cependant l'echinocereus viridiflorus et la spinosa sont dans un pot plutôt grand. les plantes commandées chez kuentz sont petites.

globalement, les prix des plantes sont chers en Allemagne, mais on y trouve des chose très intéressantes Wink

Nouvelles photos :

jm57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 13:52 (2013)    Sujet du message: commande Kakteen Haage Répondre en citant

superbe l'Orostachys

pour les frais de port ,kuentz est moins cher,
les allemands sont plus cher,,il faut commander un minimum pour que ce soit rentable

les producteurs allemands ont du choix en rustiques , et surtout a des tailles qu'on a  defois du mal a trouver en France

j'aimes bien aussi les pots carrés a kakteen haage ils sont de meilleure  qualité et moins cher qu'en france
2013=> -12°
2014=-5.5°
2015=-7.6°
2016=-12
http://cactus57.blog4ever.com/blog/index-420221.html

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017)    Sujet du message: commande Kakteen Haage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cactusrustiquesforum Index du Forum -> echanges , ventes, dons, bon plans,recherche -> Sites vpc cactus rustiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange